Le code source disponible sur la page de téléchargement officielle est assez vieux. Les auteurs ont été assez gentils pour nous donner les versions actuelles utilisées par PRISM (Août 2012). Il y a deux façons de comprendre le protocole série de la MCMTII, en partant le code source des deux cotés du lien :

  • le code source de la DLL de communication, utilisée par PRISM et le driver Ascom. L'archive contient les sources du programme de configuration de la motorisation, et de la DLL. Voici une copie locale de la version disponible sur le site : version 1.2.3.8.zip. Et voici l'archive de la version courante donnée par les développeurs : version 2012.08.zip. Le code est en langage Delphi pour Windows.
  • le code source des micro-contrôleurs, un fichier C, aussi disponible sur le site officiel, et qui est plus facile à lire que le code de la DLL pour comprendre le contenu des paquets du protocole série. Vous trouverez ici une copie locale du fichier fourni sur le site (v2.7.1), et ici la version actuelle (v2.7.5, Août 2012).