Siril 1.0.3
Date de sortie : 28 juin 2022
C'est la troisième mise à jour mineure de la branche 1.0. Elle corrige des problèmes identifiés dans la version 1.0.2, tels que listés dans sa page. Une seule nouveauté a été ajoutée : la transformation généralisée hyperbolique, qui est expliquée dans la page principale de la version sur siril.org.
La liste des commandes pour cette version n'a pas changé par rapport à la 1.0.0.
Téléchargement
Voir la présentation détaillée des nouveautés et les liens de téléchargement sur la page du site principal.
Changes since 1.0.2
- Fixed memory leak in PixelMath
- Fixed memory leak in SER preview
- Fixed error in seqsubsky
- Fixed the start of two scripts from @ in succession
- Fixed homogeneous image bitpix detection on stacking
- Fixed dates in median and mean stack results
- Fixed bug in stack of some float images
- Fixed black point and clipping in asinh stretch function
- Added new thread for background extraction that does not freeze UI, with a progressbar for RBF
- Added generalised hyperbolic transform stretch method in Image Processing menu, based on algorithms proposed by David Payne in the astrobin forums
Problèmes connus
Inévitablement, des problèmes existent dans chaque version, bien que nous faisions notre mieux pour vérifier que tout fonctionne comme prévu. Nous listons ici la liste des problèmes trouvés sur cette version :
- Faire une rotation sans angle et sans crop (ou utiliser la commande `rotate 0 -nocrop`) plante le programme (crash). C'est corrigé pour la prochaine 1.0.
- La suppression de gradient de fond de ciel en version polynomiale ne prenait pas correctement le degré donné, mais ce degré moins 1. C'est corrigé pour la prochaine 1.0.
- L'aire utilisée pour la normalisation des flats était incorrecte. C'est corrigé pour la prochaine 1.0.
- Il y avait un problème dans l'algorithme de rejet GESDT dans certaines conditions, un pixel froid pouvait quand même passer dans la pile. C'est corrigé pour la prochaine 1.0.
- Il y avait un décalage de 0.5 pixel dans les coordonnées des étoiles données par l'outil PSF. C'est corrigé pour la prochaine 1.0.