Created page with "Pour une raison inconnue, plusieurs des premiers programmes qui supportent le SER ne respectent pas la spécification en ce qui concerne le 'flag' de l'endianness. La spécifi..."
 
No edit summary
Line 1: Line 1:
Pour une raison inconnue, plusieurs des premiers programmes qui supportent le SER ne respectent pas la spécification en ce qui concerne le 'flag' de l'endianness. La spécification statue qu'une valeur booléenne est utilisée pour le LittleEndian de l'entête, or ils utilisent cette variable comme un BigEndian avec 0 pour le little-endian et 1 pour le big-endian. En conséquence, pour ne passer briser la compatibilité avec ces premières implémentations, les programmes plus récents tels que [[Siril/fr]] et [[GoQat]], ont décidé d'implémenter l'entête des fichiers SER de façon contraire à ce qui est écrit dans la spécification.
Pour une raison inconnue, plusieurs des premiers programmes qui supportent le SER ne respectent pas la spécification en ce qui concerne le 'flag' de l'endianness. La spécification statue qu'une valeur booléenne est utilisée pour le LittleEndian de l'entête, or ils utilisent cette variable comme un BigEndian avec 0 pour le little-endian et 1 pour le big-endian. En conséquence, pour ne pas briser la compatibilité avec ces premières implémentations, les programmes plus récents tels que [[Siril/fr Siril]] et [[GoQat]], ont décidé d'implémenter l'entête des fichiers SER de façon contraire à ce qui est écrit dans la spécification.

Revision as of 11:12, 1 July 2017

Information about message (contribute)
This message has no documentation. If you know where or how this message is used, you can help other translators by adding documentation to this message.
Message definition (SER)
For an unknown reason, several of the first programs to support SER disrespect the specification regarding the endianness flag. The specification states that a boolean value is used for the LittleEndian header, and they use it as a BigEndian header, with 0 for little-endian and 1 for big-endian. Consequently, to not break compatibility with these first implementations, later programs, like [[Siril]] and [[GoQat]], have also decided to implement this header in opposite meaning to the specification.

Pour une raison inconnue, plusieurs des premiers programmes qui supportent le SER ne respectent pas la spécification en ce qui concerne le 'flag' de l'endianness. La spécification statue qu'une valeur booléenne est utilisée pour le LittleEndian de l'entête, or ils utilisent cette variable comme un BigEndian avec 0 pour le little-endian et 1 pour le big-endian. En conséquence, pour ne pas briser la compatibilité avec ces premières implémentations, les programmes plus récents tels que Siril/fr Siril et GoQat, ont décidé d'implémenter l'entête des fichiers SER de façon contraire à ce qui est écrit dans la spécification.