No edit summary
No edit summary
(2 intermediate revisions by 2 users not shown)
Line 1: Line 1:
Siril est capable de traiter des images '''planétaires''' (un grand nombre de petites images) aussi bien que de '''ciel profond''' (un nombre réduit d'images de grande taille avec un important pré-traitement). La registration est capable d'aligner automatiquement (seulement en translation pour l'instant) les images planétaires en utilisant une [https://fr.wikipedia.org/wiki/Transform%C3%A9e_de_Fourier_discr%C3%A8te transformée de Fourier discrète], et les images de ciel profond en utilisant la [https://fr.wikipedia.org/wiki/Fonction_d'%C3%A9talement_du_point PSF] sur une étoile de référence, il ne faut donc pas un décalage trop important des images. La fonctionnalité d'alignement manuel rend Siril aussi utile aux astronomes amateurs ayant des images de mauvaise qualité ou plus généralement pour lesquelles les logiciels automatisés ont le plus de mal à trouver les points d'alignement.
Siril est maintenant pleinement capable de pré-traiter et traiter des images de '''ciel profond'''. Une fonctionnalité encore manquante pour le traitement des images '''planétaires''' est la déformation d'images, mais il est quand même capable de les aligner et traiter d'une façon élégante. Le nouvel alignement basé sur les détections d'étoiles est parfait pour les images de ciel profond, mais il y a aussi deux alignements automatiques qui ne prennent en compte que les translations, un plus adapté au planétaire et aux nébuleuses lumineuses, utilisant une [https://fr.wikipedia.org/wiki/Transform%C3%A9e_de_Fourier_discr%C3%A8te transformée de Fourier discrète], un autre plus simple ciblant les images de ciel profond, utilisant la [https://fr.wikipedia.org/wiki/Fonction_d'%C3%A9talement_du_point PSF] sur une étoile de référence, il ne faut donc pas un décalage trop important des images. La fonction d'alignement manuel rend Siril aussi utile aux astronomes amateurs ayant des images de mauvaise qualité ou plus généralement pour lesquelles les logiciels automatisés ont le plus de mal à trouver les points d'alignement.

Revision as of 22:07, 26 June 2017

Information about message (contribute)
This message has no documentation. If you know where or how this message is used, you can help other translators by adding documentation to this message.
Message definition (Siril)
Siril is now fully capable to pre-process and process '''deep sky''' images and lucky imaging deep-sky sequences. It is still not capable of doing multi-point registration and stacking, which is required for high resolution imagery like '''planetary''' imaging. The new star detection registration is perfect for deep sky images, but there are also two automatic translation-only registrations, one more suited for full-image planetary and bright nebula images, based on [https://en.wikipedia.org/wiki/Discrete_Fourier_transform Fourier transform], and another more simple targeted at deep-sky images, based on [https://en.wikipedia.org/wiki/Point_spread_function PSF] on a single reference star. Additionally, a manual alignment capability makes it also well fitted for amateur astronomers having feature-less or bad quality images that automatic tools fail to align properly.

Siril est maintenant pleinement capable de pré-traiter et traiter des images de ciel profond. Une fonctionnalité encore manquante pour le traitement des images planétaires est la déformation d'images, mais il est quand même capable de les aligner et traiter d'une façon élégante. Le nouvel alignement basé sur les détections d'étoiles est parfait pour les images de ciel profond, mais il y a aussi deux alignements automatiques qui ne prennent en compte que les translations, un plus adapté au planétaire et aux nébuleuses lumineuses, utilisant une transformée de Fourier discrète, un autre plus simple ciblant les images de ciel profond, utilisant la PSF sur une étoile de référence, il ne faut donc pas un décalage trop important des images. La fonction d'alignement manuel rend Siril aussi utile aux astronomes amateurs ayant des images de mauvaise qualité ou plus généralement pour lesquelles les logiciels automatisés ont le plus de mal à trouver les points d'alignement.