(Created page with "Une fois que vous aurez le code source de Siril, il sera facile de l'installer. Siril est géré avec autotools, donc il se compile en utilisant les commandes ./configure et m...")
 
 
Line 1: Line 1:
Une fois que vous aurez le code source de Siril, il sera facile de l'installer. Siril est géré avec autotools, donc il se compile en utilisant les commandes ./configure et make. Cependant, il faudra générer le fichier configure avant de pouvoir l'exécuter, en utilisant la commande suivante :
+
Une fois que vous aurez le code source de Siril, il sera facile de l'installer. Siril est géré avec autotools, donc il se compile en utilisant les commandes ./configure et make. Si vous n'avez pas autotools ou d'autres paquets de développement, voyez la [[Siril:install|documentation d'installation]]. Le script configure n'est pas fourni pour obtenir une meilleure compatibilité, il faudra générer le fichier avec cette commande :
<pre>$ aclocal && autoconf && autoheader && automake --add-missing</pre>
 
Ensuite lancez ./configure et make. Pour installer Siril, utilisez l'habituel :
 
<pre>$ make install</pre>
 
Le répertoire par défaut d'installation est généralement /usr/local. Pour lancer Siril, la commande se nomme <code>siril</code>.
 

Latest revision as of 03:08, 13 April 2014

Une fois que vous aurez le code source de Siril, il sera facile de l'installer. Siril est géré avec autotools, donc il se compile en utilisant les commandes ./configure et make. Si vous n'avez pas autotools ou d'autres paquets de développement, voyez la documentation d'installation. Le script configure n'est pas fourni pour obtenir une meilleure compatibilité, il faudra générer le fichier avec cette commande :